Reprise de la moto pour Jean !

  Ça fait longtemps, bien trop longtemps que Jean n’avait pas reroulé ! Le vélo de route et le VTT constituent certes deux belles disciplines favorisant la rééducation, mais rouler en moto lui manque terriblement !

Les drag’days ont été l’occasion pour Jean de revenir sur une Hayabusa stock, puisque son dragster Hayabusa Nitrous est toujours en cours de préparation, Jean a profité de ce week-end pour enchaîner du roulage en vue de la saison 2018, puisqu’il sera inscrit sur les catégories « P », « SB », et « SSB ». Lors des Drag’days, il était inscrit en catégories Promotion et Street Bike / Super Street Bike sur la moto d’origine.

Au programme, un schéma de runs qualif pour tout le week-end promotion, l’organisation a réuni les SB et les SSB ensemble afin d’effectuer une grille et des éliminations le dimanche (factice).

A l’issus des différents runs, Jean à claqué la pole en Promotion et à réussi à se qualifier en SB / SSB, c’est plutôt propre, car il évoluait avec une moto de route face à 23 Dragsters rabaissés et rallongés ! En éliminatoire, il s’inclinera face au Champion de France SSB 2017, Emmanuel Jallais (logique !).

« Le feeling était bon, j’ai claqué plusieurs départs avec un temps de réaction sous les 0.100s et surtout, j’ai été très régulier sur le 60 ft tout le week-end. Ça m’a fait du bien de revenir revalider des choses non acquises sur le châssis stock, ça m’a permis de comprendre certaines choses, notamment sur l’embrayage et l’amortisseur… Je vais continuer à réfléchir et à bosser sur mon Drag’ et je vous garantie que le Team SRS sera compétitif l’année prochaine, je vise clairement le podium en SSB. Un immense merci à Tom Bike, Dominique Riou et à mon père pour l’aide en tout cas ! «